Se connecter

Actualités

Dernières actualités
Bac reliant Ajim à El Jorf : Une durée d’attente interminable

Bac reliant Ajim à El Jorf : Une durée d’attente interminable

Qui n’a pas été bercé par le roulis du bac qui assure la liaison entre Ajim et El Jorf et que l’on prend pour se rendre à l’île de Djerba?

Ces bacs, qui sillonnent à longueur de journée ce petit couloir de mer naturel, font partie du paysage. Bien que la traversée ne dure qu’une quinzaine de minutes, elle est auréolée d’un charme mystérieux et nous fait vivre des moments de bonheur furtifs en nous offrant l’occasion d’humer l’odeur de la mer et de ressentir la douce caresse de la brise marine.

Mais le charme a fini par s’estomper en raison de la durée d’attente interminable pouvant aller jusqu’à quatre heures lorsqu’il y a un seul bac qui assure la liaison alors que les autres sont soit en panne soit en maintenance. Sachant que l’île de Djerba est l’une des destinations touristiques les plus prisées et que plusieurs touristes s’y rendent dans des bus touristiques, il faudrait améliorer l’infrastructure et notamment les moyens de communication par l’affichage du temps moyen d’attente ainsi que de la longueur de la file d’attente.

Il faudrait  aussi que cette information soit disponible en temps réel sur internet ainsi que sur le site officiel du ministère du Transport.

Source : LaPresse.tn

Postes liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *